Professeurs

 

petePeter Daniel (Claquettes, Claquettes irlandaises).

Danseur et chorégraphe de renommé internationale, spécialiste de claquettes, jazz et highland, Peter Daniel a remporté de nombreux prix et de championnats dans chacune de ces catégories. Soliste chez Disney Productions et dans maints spectacles de comédie musicale et de cabaret, il a également signé des chorégraphies pour l’opéra, pour les champions allemands et suisses de claquettes, pour la Revue de Servion et des spectacles de cabaret. Il est Patron d’Honneur du Ballet Australasia Ltd. et auteur de ses programmes d’études pour le jazz.

 

 

maghiMaghi King (Line Dance)

Née aux parents danseurs, Maghi ne se souvient pas de quand elle a fait ses premiers pas de danse. Adolescente, elle a découvert les styles de danse qu’on peut appeler les danses « sociales », où les exigences techniques vont des pas abordables par tout un chacun aux pas plus difficiles pour les danseurs plus experts, mais où les participants dansent tous ensemble pour le simple plaisir de danser en compagnie. Ainsi, elle a achevé une formation d’enseignant pour les contre danses-écossaises, discipline qu’elle a pratiquée pendant longtemps. En voyage au Canada, elle a découvert les danses en ligne, qu’elle enseigne maintenant depuis presque trente ans ; faut dire qu’on ne s’ennuie pas avec ces chorégraphies !

 

 

Anna la ChinaDanseuse de tempérament, Ana la China est une artiste capable decaptiver son public au point du lui faire partager ses émotions les plus intimes. Sa danse intense et sauvage est une incarnation du flamenco le plus authentique.

Ana débute sa formation à Séville avec “Caracolillo” et Manolo Marin. Elle reçoit ensuite l’enseignement de Teresa Martin puis suit des stages avec “La Tani”, Angelita Vargas et “Manolete”.

Elle rencontre ensuite la grande danseuse catalane “La Chana” qui lui transmet son art avec une attention toute particulière. Elle se forme ensuite auprès de Manuela Carpio, danseuse emblématique de Jerez de la Frontera, avec qui elle s’imprègne de l’art de Jerez qui est devenue sa ville de coeur.

Elle possède une grande expérience professionnelle, allant des tablaos et des peñas au théâtres les plus prestigieux. Elle collabore depuis des années avec des artistes de renom comme Antonio de la Malena, Luis Moneo, Domingo Rubichi, Miguel Angel Cortés et d’autres, avec lesquels elle a effectué de nombreuses tournées en Europe.

Elle a été invitée à danser dans des pièces de théâtre et dans des spectacles réunissant des artistes d’autres cultures comme « La route tzigane » – tournées en Europe et en Asie avec notamment le « Taraf de Haïdouk » et « Les Manganiyars du Rajasthan » – et « De Benares a Jerez » – tournées en Europe avec le danseur kathak Ravi Shankar Mishra et réalisation d’un film documentaire. Depuis 2006, elle collabore avec le guitariste Daniel Manzanas, les chanteurs Cristo Cortés, José Cortés et Melchior Campos ainsi que le percussionniste Edu Coquard, avec lesquels elle créé des chorégraphies toujours plus personnelles.

 

Jessica Wegmannjess

Claquette 17 ans
Classique, 4 ans
New Line Dance, 7 ans
Cirque, 15 ans
Comédie musicale, 10 ans
Chant, 2 ans
Modern-Jazz, 18 ans
Zumba B1 et B2, Gold 2 ans

Passionnée des arts de la scène dès son plus jeune âge, Jessica est professeur de danse, de cirque et d’anglais. Elle travaille aussi parfois dans l’ombre en tant que technicienne de spectacle. Toujours de plus en plus curieuse, elle a occupé les postes de placeuses, vendeuses, barmaid, présentatrice, accueil artistes pour diverses associations.

 

Cristina FraizCristina Fraiz

Cristina se forme à la danse dès son plus jeune âge en Espagne, elle intègre une troupe de danse folklorique basque, puis une troupe de hip-hop. Elle s’initie au métier de la scène et participe à de nombreux spectacles entre ses 14 et 22 ans. A son arrivée en Suisse Cristina intègre la troupe Tzigane-fusion Somnakaj avec laquelle elle dansera au Grand Théâtre de Genève en 2011. Elle commence une formation de danse orientale auprès d’Isabel Alama ainsi qu’une formation en danse persane avec Sepideh Nayemi.

Elle s’initie à l’enseignement dès 2013, et devient l’assistante d’Isabel Alama. Cristina suit actuellement une formation  en danse Tribal Fusion et en ATS® format FCBD®.

Prix des cours:

Prix Adultes:
1 cours par semaine: 95chf/mois
2 cours par semaine: 180chf/mois
Prix Etudiants:
1 cours par semaine: 80chf/mois
2 cours par semaine: 150chf/mois
Carte 10cours:
Adultes 300chf
Etudiants 250chf