Professeurs

petePeter Daniel (Claquettes, Claquettes irlandaises)

Danseur et chorégraphe de renommé internationale, spécialiste de claquettes, jazz et highland, Peter Daniel a remporté de nombreux prix et de championnats dans chacune de ces catégories. Soliste chez Disney Productions et dans maints spectacles de comédie musicale et de cabaret, il a également signé des chorégraphies pour l’opéra, pour les champions allemands et suisses de claquettes, pour la Revue de Servion et des spectacles de cabaret. Il est Patron d’Honneur du Ballet Australasia Ltd. et auteur de ses programmes d’études pour le jazz.

 

 

maghiMaghi King (Line Dance)

Née aux parents danseurs, Maghi ne se souvient pas de quand elle a fait ses premiers pas de danse. Adolescente, elle a découvert les styles de danse qu’on peut appeler les danses « sociales », où les exigences techniques vont des pas abordables par tout un chacun aux pas plus difficiles pour les danseurs plus experts, mais où les participants dansent tous ensemble pour le simple plaisir de danser en compagnie. Ainsi, elle a achevé une formation d’enseignant pour les contre danses-écossaises, discipline qu’elle a pratiquée pendant longtemps. En voyage au Canada, elle a découvert les danses en ligne, qu’elle enseigne maintenant depuis presque trente ans ; faut dire qu’on ne s’ennuie pas avec ces chorégraphies !

 

Jessica Wegmann (Claquettes enfants, débutant/intermédiaire, Claquettes irlandaises, Line Dance, Zumba Gold)jess

Claquette 19 ans
Classique, 6 ans
New Line Dance, 9 ans
Cirque, 17 ans
Comédie musicale, 12 ans
Chant, 4 ans
Modern-Jazz, 21 ans
Zumba B1 et B2, Gold 4 ans

Passionnée des arts de la scène dès son plus jeune âge, Jessica est professeur de danse, de cirque et d’anglais. Elle travaille aussi parfois dans l’ombre en tant que technicienne de spectacle. Toujours de plus en plus curieuse, elle a occupé les postes de placeuses, vendeuses, barmaid, présentatrice, accueil artistes pour diverses associations.

 

Anna la ChinaDanseuse de tempérament, Ana la China est une artiste capable de captiver son public au point du lui faire partager ses émotions les plus intimes. Sa danse intense et sauvage est une incarnation du flamenco le plus authentique.

Ana débute sa formation à Séville avec “Caracolillo” et Manolo Marin. Elle reçoit ensuite l’enseignement de Teresa Martin puis suit des stages avec “La Tani”, Angelita Vargas et “Manolete”.

Elle rencontre ensuite la grande danseuse catalane “La Chana” qui lui transmet son art avec une attention toute particulière. Elle se forme ensuite auprès de Manuela Carpio, danseuse emblématique de Jerez de la Frontera, avec qui elle s’imprègne de l’art de Jerez qui est devenue sa ville de coeur.

Elle possède une grande expérience professionnelle, allant des tablaos et des peñas au théâtres les plus prestigieux. Elle collabore depuis des années avec des artistes de renom comme Antonio de la Malena, Luis Moneo, Domingo Rubichi, Miguel Angel Cortés et d’autres, avec lesquels elle a effectué de nombreuses tournées en Europe.

Elle a été invitée à danser dans des pièces de théâtre et dans des spectacles réunissant des artistes d’autres cultures comme « La route tzigane » – tournées en Europe et en Asie avec notamment le « Taraf de Haïdouk » et « Les Manganiyars du Rajasthan » – et « De Benares a Jerez » – tournées en Europe avec le danseur kathak Ravi Shankar Mishra et réalisation d’un film documentaire. Depuis 2006, elle collabore avec le guitariste Daniel Manzanas, les chanteurs Cristo Cortés, José Cortés et Melchior Campos ainsi que le percussionniste Edu Coquard, avec lesquels elle créé des chorégraphies toujours plus personnelles.

 

 

Yohanna Chanel (Yoga)

Yohanna est passionnée par la nature, le yoga, la méditation, le sport et par tout ce qui lui permet de se dépasser et de se découvrir.

Elle a toujours eut un vif intérêt pour la spiritualité et le développement personnel. Elle découvre la méditation en 2002 et pratique depuis de manière régulière, puis elle devint professeur de Yoga en 2009 lors d’un séjour de 6 mois en Inde auprès d’un maitre. Elle a ensuite enseigné le yoga, la méditation et la plongée pendant plusieurs années dans le centre qu’ils ont créé aux Philippines.

Elle poursuit une formation de Naturopathe et travaille comme nutritionniste spécialisée dans la détox et la perte de poids. Elle reçoit également en consultation pour des soins énergétiques et des conseils sur l’harmonie émotionnelle grâce aux élixirs floraux.

Thérapeute agréée ASCA. http://www.pure-motivation.ch/wordpress/

 

Mona Georgieva (Footwork/Shines)

Grâce à ses parents, Mona commence à l’âge de 4 ans la gymnastique rythmique, un sport très prisé en Bulgarie. Elle a pratiqué cette displicine pendant 10 ans en tant que professionnelle et a pu apprendre la danse classique, développer une facilité à apprendre des chorégraphies complexes et acquérir de la discipline. C’est durant cette période, que Mona a vu naître sa passion et son dévouement pour la danse. Elle s’est ensuite reconvertie dans les danse latines (cha-cha, jive, waltz, tango, etc.) où elle découvrit son amour pour les musiques latines. En 2013, Mona commence à danser la salsa puis intègre l’équipe Dancefloor à partir de septembre 2015. Dès lors elle consacre une bonne partie de son temps à apprendre de nouvelles danses (dancehall, hip hop etc…). C’est avec passion et engagement qu’elle donne aujourd’hui des cours à Dancefloor.

 

Corinne Lecaçon (Ladies lead)

Baignant depuis sa tendre enfance dans la danse de par ses origines antillaises, c’est presque par hasard en travaillant à l’accueil d’une école de salsa que Corinne découvre cette danse. Quelques mois plus tard elle donne son premier cours d’initiation. Puis elle rencontre celui qui l’initiera au style afro et qui sera son partenaire pendant 4 ans « Dady Saint-Thomas ». Ensemble ils créent 5 shows qu’ils présenteront dans de nombreux congrès de salsa internationaux (Hambourg, Nice, Stockholm, Boston, New-York, Marseille, Vienne, Bordeaux, etc…) Son amour pour la scène la pousse à démarrer une formation de danse classique, contemporain, mordern jazz, street jazz. Ceci dans le but de parfaire sa technique et ses prestations scéniques. En parallèle elle continue à enseigner son style particulier puisant dans son registre élargi de danse. Le style qu’elle développe plaît beaucoup et elle remporte avec 4 partenaires différents 4 concours en 4 participations, Le Steps to Get In contest de Bern et Pasaporte la compétition de référence en Suisse Romande qu’elle sera ensuite appelée à juger à plusieurs reprises. Elle débute ensuite une collaboration avec Diana Taveira à Genève avec laquelle elle réalise 3 shows qu’elle présente en Europe (Londres, Paris, Salsorro, Zurich, Genève, Lyon). Les filles montent ensuite la troupe Riddim avec Karuk Gregoire et Fred Dancefloor ou les valeurs d’originalité, multi-culture, partage, musicalité et fun sont partagées et transpirent dans leurs chorégraphies qu’ils présentent sur de nombreuses scènes européennes (Marseille, Paris, Verone, Venise, Huesca, Monaco, Genève, Zurich, Bern…). Aujourd’hui Corinne a acquis une technique maitrisée et un style unique qu’elle continue de faire évoluer. Elle participe désormais à plusieurs projets de danse en parallèle: Elle a intégré la troupe et l’école Dancefloor au sein de laquelle elle poursuit avec son partenaire Fred Dancefloor son travail de création scénique dans des prestations lyriques et originales. Elle a également entamé un projet avec Aroa Jimenez danseuse référence de NY style et gérante et professeur principale de l’école MultiFa-Skool à Lyon.

 

Fernanda Barbosa (Ballet)

Née au Brésil, Fernanda intègre à 17 ans le Ballet de Lucerne, puis Dortmund et Saragosse ou elle est soliste. En 2000 elle est engagée au Ballet du Grand Théâtre jusqu’en 2014. Depuis 2014, elle est conseillère artistique pour le Ballet Junior et le Grand Théâtre de Genève. Elle anime des ateliers pédagogiques et est professeur invité au Ballet du Grand Théâtre. Fernanda est titulaire d’un diplôme d’état au CND à Paris.